L’ENGAGEMENT AVEC LA COMMUNICATION DIGITALE

Augmenter votre engagement avec la communication digitale est l’un des paramètres importants pour prouver que vous avez une communauté active. Elle va vous permettre de faire avancer vos objectifs sur tous les points.

Utiliser les outils d’interaction en stories – Communication digitale

Avant tout Instagram propose des outils tels que le sondage, la jauge mais également les quiz et les discussions. Ce n’est pas anodin, ils ont été créé pour augmenter votre engagement. En les utilisant dans vos stories, ils vont permettre à l’utilisateur d’interagir plus facilement avec l’internaute.

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Faire un concours pour augmenter votre engagement

Cette solution peut-être mise en place de différentes façons, soit vous proposez un concours avec une simple participation, soit vous réalisez un concours de contenu (par exemple du dessin ou de la customisation). Le but du concours va être d’adapter votre récompense à votre cible et votre budget. En faisant un concours, vous augmenterez non seulement votre engagement.

Envoyer des messages et commenter les profils de vos abonnés

Soyez constructif sur vos commentaires ou messages, il faut que l’individu mémorise l’action et votre nom. Il ne faut pas que ce soit un simple smiley ou un mot.

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Soyez régulier sur vos réseaux sociaux – communication digitale

Plus vous serez régulier sur les réseaux, plus vos abonnés se souviendront de vous. Pour être régulier, vous pouvez mettre en place un calendrier éditorial. Vous aurez le temps de voir venir vos besoins en social media.

Créer des rendez-vous dans la semaine

En plus d’être régulier, si vous avez intégré un rendez-vous avec votre communauté en fonction de votre contenu, cela vous aidera à mettre en place un rituel qui fidélisera votre audience et augmentera votre engagement.
Par exemple, cela peut être une newsletter tous les dimanches, un post instagram spécial sur des outils, un article toutes les semaines. Choisissez-le en fonction de sa pertinence pour votre communauté.

Proposez du contenu à télécharger gratuit

Offrir un contenu gratuit vous permettra de prouver votre expertise en fonction de votre domaine. Cela peut être un PDF avec une dizaine de conseils qui concerne une de vos thématiques, un calendrier des évènements importants ou autres. Au final, il faut que votre contenu à télécharger soit utile pour votre internaute, car en échange, il va vous donner ses informations personnelles telles que son nom et son adresse mail.
En plus d’obtenir de l’engagement, vous pourrez vous constituer une base de données pour les recontacter plus tard dans d’autres situations. A force, il se sentira redevable envers vous, c’est à ce moment là qu’il pourra envisager de se payer vos services.

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